vendredi 16 septembre 2011

Weight Watchers, le premier régime remboursé par les mutuelles



Le surpoids et l’obésité sont des maladies à l’origine de nombreuses pathologies toutes aussi coûteuses les unes que les autres. Les personnes qui souhaitent se prendre en main ont besoin d’un suivi médical, nutritionnel et parfois psychologique. La prise en charge du surpoids et de l’obésité est très mal remboursée par l’Assurance maladie et à moins de souscrire à une complémentaire santé complète, ce suivi peut s’avérer très cher.

Une personne en surpoids ou souffrant d’obésité doit impérativement bien choisir sa mutuelle. En effet, une grande majorité des mutuelles rembourse le suivi nutritionnel et psychologique. Si l’assuré à un contrat de base, il sera remboursé à hauteur d’un forfait prédéfini. En revanche, si l’assuré a opté pour un contrat optimum ou premium, il peut être intégralement remboursé.

En Angleterre, les assurances santé remboursement le régime Weight Watchers. C’est à la suite d’une étude menée sur 800 Britanniques que les assureurs anglais ont compris le bénéfice de la perte de poids pour la santé de leurs assurés. Le programme Weight Watchers étant le plus efficace, il est maintenant remboursé comme n’importe quel traitement médical ou paramédical.

Le succès de la prise en charge du programme Weight Watchers en Angleterre a poussé les responsables du groupe à contacter les grandes mutuelles françaises pour proposer un partenariat similaire à celui existant en Angleterre.

Comme leurs voisins, les assureurs français ont compris qu’il est moins coûteux de rembourser un régime que de rembourser un suivi. D’ici quelques mois ce sont donc les mutuelles du groupe de la Mutualité Française qui proposeront le service à leurs assurés.

Nous vous tiendrons informé de l’évolution de ce service et de son efficacité.


Avant de souscrire un contrat, pensez à comparer tarifs et garanties : comparateur de mutuelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mutuelle-expert vous invite à participer à la vie de ce blog et aux débats sur les mutuelles et la santé. Aussi n'hésitez pas à laisser un témoignage, poser des questions sur les mutuelles, commenter les articles et n'ayez pas peur de lancer le débat!

articles connexes à propos des mutuelles et complémentaires santé